Mychoupichouz, une marque de talons interchangeables, crée par des femmes pour des femmes s’invite aux Galeries Lafayette ! Ces derniers ont eu la chance d’obtenir un corner d’exposition pour la saison hivernale du 1er novembre 2023 au 28 février 2024. Ils souhaiteraient à travers une campagne inviter des femmes citadines amatrices de mode et éco-responsables à rejoindre le Gang des Choups!
Fières et droites dans nos bottes !
En 2023, bien que des progrès aient été réalisés en matière d’égalité des sexes, il subsiste encore de nombreuses discriminations envers les femmes en raison de leur sexe.
Face à cette réalité, nous avons opté pour une approche de communication qui met en avant la puissance intrisèque des femmes. Que cette puissance se manifeste à travers la solidarité féminine ou la force individuelle d’une femme, Mychoupichouz démontre que nous avons la capacité d’incarner la force, la beauté et la détermination en tant que femmes.
Notre message est clair : nous nous tenons fières, debout et droites dans nos bottes et nous nous soutenons mutuellement pour briser les barrières qui persistent.
Mychoupichouz célèbre la force intérieure et la beauté authentique de chaque femme.
Affiches
Street-marketing
Nous avons choisi de faire un street-marketing pour ancrer Marguerite dans la réalité et créer une communication locale. Cette communication, deux jours après la disposition des affiches se fait sur la place Kléber, dans le centre-ville de Strasbourg. Ses pas nous guident devant les Galeries Lafayette. Ceci permet de montrer de manière plus réelle la taille de Marguerite mais aussi de faire parler d’elle. Nous retrouverons aussi cette campagne sur les réseaux sociaux grâce au #MargueriteEstPasséeParLà permettant une diffusion plus large, potentiellement nationale.
Corner
Disposition de la salle
Le lendemain de l’apparition des traces de pas, Marguerite s’invite au corner. Nous nous immergeons dans son univers. À l’étroit sur les murs, elle nous accompagne jusqu’au bout de l’aventure. Le lieu est réfléchi pour créer une ambiance agréable et conviviale. Marguerite s’ancre encore un peu plus à notre réalité grâce à son tutu en vraie tule qui recouvre un pan de mur et le tapis en trace de pas qui montre la fin de son parcours. La télévision sur place montrera le fonctionnement des chaussures mais aussi toute la collection disponible. Pour étoffer la décoration, et faire un rappel aux visuels du site MCC, des bouquets de marguerites sont disposés à plusieurs endroits. Ce corner est un lieu de rencontre et d’échange autour de Mychoupichouz rassemblant les nouvelles et anciennes fans de Choups. Enfin, nous retrouvons aussi des flyers de nos deux affiches permettant aux petites soeurs de Marguerite de repartir avec un souvenir d’elle.
Recent Comments